lundi 23 février 2009

Le lion's Club nous organise un week end au ski.

Après une loterie, nous avons été sélectionnés (après avoir apply) pour un voyage organisé au ski. Il y avait dans ce voyage 2 type de formules (un peu comme au vendeur de paninis). J'ai été pris dans la première formule et Berger dans la deuxième.

Formule 1:


Je suis donc parti avec une autre petite dizaine de camarades... à moins que ce ne soit une sizaine (pas des scouts bien sûr). Nous sommes partis vers Kawazaki, une petite ville (ou grand village... 小町 ou 大村). Avant d'arriver, nous nous sommes arrêtés dans un parc qui contenait, une multitude de maison traditionnelles et anciennes japonaises avec bien sûr un parc autour, et même des dolmens... (la mondialisation alors...). Nous avons pu visiter les maisons, mais il fallait enlever ses chaussures à tout bout de champ, ce qui était plutôt pénible vu que, étant arrivé en retard nous avions peu de temps et la visite ce faisait à toute vitesse (moyenne 14 sec 03 par maisons).



Dans une des maisons nous avons été reçus avec du thé et 2 plats japonais dans lesquels nous étions invités à piocher. Cette dernière (maison) était construite en escalier, car à cause de la crue d'un cours d'eau en cas de grosses pluie, le niveau de l'eau montait. Donc selon le niveau, certaines pièces demeuraient mouillés tandis que les salles/marches plus hautes restaient sèches.




Nous sommes ensuite parti rejoindre chacun notre famille d'accueil. Cette famille nous recevait pour une nuit. Ma famille très sympa, avait une très belle maison, plutôt grande juste à coté de la station de ski St. Mary où nous avons skié (voir plus loin).


Nous avons commencé par discuter (en japonais bien sur) en face d'une bonne bière. Puis nous avons dîner des Odens, un assortiments de fruits de mer. Très très bons, avec d'autres petits plats annexes (c'est très japonais ça). Donc il faut le dire, j'ai mangé comme un porc. Ensuite ils m'ont invité à prendre un bain avant d'aller au lit. Un bain c'est à dire, une sorte d'Onsen particulier, à 50°, comme un Spa.





Ensuite je suis allé dans ma chambre pour bosser un peu avant d'aller au lit. Chambre très typique, les photos parlent d'elles mêmes.


Le lendemain après un petit déjeuner Japonais, lui encore des plus consistant (salades, tomates, saucisses, brioches/pain toast, riz, trucs bizarre, jambon, pâtes froides...), je rejoins mes camarades de la formule 2 (et les autres de la formule 1) dans l'hôtel Rupopo.


Nous nous mettons en ski gear, puis partons pour la station. Très petite station comparé aux Alpes, 5 pistes, un temps radieux et pratiquement personne (une moyenne d'attente au télésiège : 35 sec)


Par contre nous ne pouvons pas faire ce qui nous plait, nous avons des profs qui nous font faire des étirements du tonnerre. Puis nous nous divisons en deux groupes les 上手 et les 下手. (les bons et les nuls). Berger (qui n'a jamais fait de ski, prétend être bon, ce qui va s'avérer être la meilleur décision qu'il n'ai jamais prise), nous partons donc à 6 (les 4 français, une suédoise et un coréen) laissant les 20 autres dans le groupes des débutants.




La matinée fut vraiment boring, nous n'avons fait que la piste verte pour revoir le chasse neige... super ! Donc moi je faisait les virages dérapages (normal) pour m'entendre dire que c'était 危ない (dangereux... là encore, c'est au moins super !) Donc voilà, en une piste et 40 secondes, Berger suivait tout le monde sans problèmes. (Son seul défaut resteras tout de même sa capacité à s'arrêter).



L'après midi nous allions un peu plus vite, et à la fin nous avons fait la piste orange (même pas rouge)... Ce qui pour nous (même Berger, il apprend vite) était faciiiiile !!!!






Nous rentrons à l'hôtel puis nous nous mettons en kimono. (trop de monde à l'Onsen, nous n'irons pas).




A 5h30 commence la « party ». Les familles d'accueils sont présentes, les profs de ski, l'organisation du séjour donc après un petit speech de tout le monde. J'ai d'ailleurs lancé les speechs des étudiants avec un formidable discours (en japonais). Les français ils déconnent pas ! Puis nous nous sommes jetés sur un buffet absolument fou, avec bières, et Nihonchu à foison. Puis vers 21h, une fois les plus faibles partit se coucher, les restants ( 15aine d'étudiants et les profs de ski) nous sommes allés dans une petite salle pour continuer la soirée, assis par terre autour d'une table basse. Cela fait très japonais c'était bien marrant.




Le lendemain, nous nous préparons pour aller au ski, avec un temps spécial. Tout gris et une tonne de neige qui tombe. Nous nous habillons donc très chaudement.



Et là, la bonne surprise, absolument personne sur les pistes. Et ce matin c'est free time donc plus de profs et nous partons avec Berger et Kim (la suédoise qui savait bien faire du ski) refaire la piste orange (la seule) Berger nous a fait spectacle de belles chutes digne de dessin animé. Où il descend la tête la première (sur le ventre) 40m de piste pour former un monticule de neige sur sa tête digne du mont Fuji.




Nous sommes ensuite retournés à l'hôtel vers midi pour voir la préparation de Soba et ensuite pour les manger...






Et enfin, nous sommes rentrés, tous crevés au Kaikan.





Ce fut un très très bon voyage cela dit !

Aucun commentaire: