mardi 21 octobre 2008

あたらく


Ça y est, les choses sérieuses ont commencées.

Ce que vous pouvez admirer ci dessus n'est autre qu'un des nombreux bâtiments de mon campus. Mon campus Aobayama est situé en haut de la montagne, je dois donc me taper de la grimpette tout les jours... (euh non juste quand je vais au labo) pardon, toutes les semaines (une à deux fois).



A gauche la route que je dois me taper à pied. Et oui, vous avez bien lu, à pied, car à vélo cela correspond à une étape de montagne et je n'aime pas le tour de France. Il n'est pas impossible de grimper jusqu'au campus en vélo mais il faut ensuite assumer de "suer tel un porc" car ça grimpe contrairement à ce que l'on peux voir ci joint car la photo a été prise avec un axe de vue parallèle à la route. En réalité, la photo ne montre pas tout droit mais en haut !


Enfin bon, une fois grimpée, nous voila dans mon campus qui est... énorme. Il doit faire la taille de 3 arrondissements de Paris, c'est une véritable ville sauf que tous les bâtiments sont des centres de recherches de sciences en effet, je croise des bâtiments aux noms barbare que je ne veux suuuurtout pas visiter tel que le Neutronic Institute, le Business Center Incubator, le Cyclotron et d'autres qui ressemblent plus à インスチツテ スイアンス メガコンフヾクテル.

Ci joint quelques photos prises sur mon campus.









































Enfin voilou donc mon labo est le suivant:


Voila c'est là que je bosse. D'ailleurs aujourd'hui j'avais un séminaire (c'est à dire quelqu'un présente son travail dans la salle de réunion devant les sensei et nous quoi). J'ai donc assisté à une bonne présentation de 45 minutes totalement en Japonais. Je ne saurais même pas vous dire de quoi ça parle, ça pourrait très bien être "Synergie des Moteurs Hybrides" comme "Âge Féodal Indonésien". Rien compris d'ailleurs mon collègue Finlandais non plus, mais apparemment c'est normal alors je m'inquiète pas trop!

Je peux aller a mon lab quand je veux je n'ai pas d'emploi du temps particulier ce qui est plutôt pas mal. Le rythme des labo dépendent totalement des professeurs donc pour Berger par exemple ça ne se passe pas comme ça (Ha ha ha ha !)

Voila, je ne peux pas en dire plus sauf que je ne vais rien foutre pendant les 2 premiers mois pour plus me concentrer sur le Japonais. Car c'est plutôt nécessaire, nos collègues Japonais de labo parlant aussi bien anglais que moi l'allemand (certains comprennent donc bien où je veux en venir). C'est donc tout pour le labo mais passons au Japonais justement :



Le Japonais.

Malheureusement pour cette rubrique nous n'avons aucune photos ce qui va s'avérer être bien dommage. (Vous verrez)

Nous avons donc commencé lundi nos cours de Jap, et nous avons 9h de Japonais par semaine. (Pour moi c'est plutôt 10h30 car j'ai Conversation le mercredi soir pour 10 semaines je crois)
Donc 3h de Grammaire le lundi et jeudi matin et 1h30 de Kanjis le lundi et jeudi après midi. Ce qui nous fait (pardon Berger... je reprends) ce qui me fais 2 weeks end par semaines le lundi à 15h et le Jeudi à 15h. Heureusement on fait nos devoirs assidûment.

9h ça fait beaucoup, mais les cours passent assez vite, surtout les cours de grammaire.

Notre prof de Grammaire est absolument géniale. Tout d'abord elle est magnifique et... (enfin bon je n'en dirais pas plus). Et en plus elle est bien marrante. Elle fait toujours des petits bruits quand on tousse (genre pour se foutre de notre gueule), elle mime vachement bien l'escalator derrière son bureau, elle a un vachement beau tailleur et ce qui est trop drôle c'est que lorsqu'elle efface le tableau, elle dit au revoir à ce qu'elle avait écrit et ça c'est quand même fou.
D'ailleurs elle dit aussi au revoir aux papiers qu'elle remet dans son sac. En tout cas elle a l'air de bien nous aimer, (Ouai, je suis passé au tableau !) enfin surtout le vin français. Je m'explique:

Apparemment les jap sont des bons alcoolos,
Pour notre premier cours, nous avons vu (au début) les différents fruits (banane, pommes...), les différents légume (concombre, tomate (siii berger, c'est aussi un légume)...) et... les différents alcools (vin, bière, nihonchou (ce que en France on appelle Saké, car Saké signifie Alcool en général ici)) en demandant a la classe façon maternelle: Qui aime le vin (mooooi), qui aime le saké (moiiii) et en précisant bien que elle, elle adore apparemment ! Enfin on c'est bien marré !

De plus elle nous a donné son numéro (a la classe) mais on soupçonne que ce soit un faux, le but étant de nous faire apprendre les chiffre.

Enfin bon, c'est la classe ! (c'est le cas de le dire)

Voila donc on commence a bosser (surtout le Jap) en tout cas.

6 commentaires:

Audrey a dit…

Ah nan je ne suis pas d'accord! La tomate c'est un fruit...
Aaaah les japonais!!!
Bossez bien les sushis!
bisous
Choups

Guza a dit…

C'est les 2 !

Sinon Choups je te trouve bien au taquet !

DeLpH a dit…

je veux la meme prof!!! :p

Profitez en les gars!
Bizoux

Bergouzz a dit…

Et je dis ouiiiiiiiiiiiiii!!!! Merci Choups il ne voulait pas me croire! Les tomates sont des fruits, et le concombre aussi! ^^
Quand à notre prof, elle est unique, si tu la veux, faut venir ici! HAHA!

Matthieu a dit…

ouai idem, la tomate est un fruit, mais bon, je veux pas foutre la merde...hein?

Jo a dit…

Fallait demander à RICHAAAAAAAAAAAAAARRRDDDD (Virenque) de t'aider à grimper... Il aime bien mettre le maillot à pois de chez champion...