samedi 11 octobre 2008

La Welcome Party des français


Nous avons appris assez rapidement qu'il y avait d'autres français dans la résidence. Et effectivement la communauté française au Keikan est très importante!!! Il y a même un étage entier avec quasiment que des français, c'est un peu le QG quoi. Bref après avoir pris contact auprès de l'un d'eux, ils nous invitent à prendre l'apéro dans leur lobby, pour gouter les boissons locales qui en valent la peine, notamment un alcool de prune très bon!, et ceux qu'il ne faut pas boire... On en a pris bonne note. Et durant cette première prise de contact, ils nous préviennent que le lendemain soir, ils organisent une soirée dans un bar. Et comment!!! Ils nous indiquent aussi qu'ici le système des bars est différent du notre. Il y a plusieurs type:
- le notre.
- l'autre, l'isakaya, consiste à payer pour une durée et c'est open bar.
Or celui qu'ils nous proposent coute 2000 yens, ce qui équivaut à 11 à peu près (enfin comme ça change un peu tous les jours vous m'excuserez du change ^^)

Le rendez-vous a lieu devant le Disney Store (c'est ici que se retrouve tous les groupes de jeunes avant de bouger, va savoir pourquoi ^^) de Ichibancho, la rue commerçante de Sendaï, une rue piétonne avec des boutiques partout, à 19h. Et oui ici la nuit tombe très vite et les Japonais aussi... En effet ils commencent leurs soirées relativement tôt et ne boivent pas beaucoup avant de tomber! On a donc attendu tout le monde car on était les premiers arrivés, et comme par hasard, les derniers étaient des français... Voila ce qui arrive quand on veut faire bonne figure! Finalement décidant de ne pas attendre tout le monde, nous allames dans un MacDo, et la c'est une mission de commander un menu BigMac en japonais... C'est en terme de geste et de montrer ce que l'on veut. Mais à la fin, le plus beau reste, le "c'est sur place ou à emporter?". Enfin on est parvenu à s'installer avec ce que l'on avait commandé. c'est la que les derniers sont arrivés. On était 23, mais je ne vous ferai pas la liste de toutes les personnes et de leur nationalité... Les français avaient effectivement invité des potes.

Après ça, nous sommes allé au bar. Alors déjà les bars sont sur étages ici, il faut prendre l'ascenceur pour pouvoir entrer, ou bien descendre dans les sous-sol. On est donc monté, mais c'était tout petit donc on était sur plusieurs tables, quasiment toutes les tables de la salle d'ailleurs. Bref on commande nos consos. Juste le temps de les boire et nous voila transporter dans une autre salle à l'écart. On apprend que comme on était nombreux, on a pu aller dans une salle Karaoké!!! Yeah notre première soirée et on va direct chanter! Et c'est parti pour deux heures!

Alors ici c'est trop cool, non seulement c'est open bar, mais c'est aussi open nourriture! Donc en fait les barmans nous apportent dans notre petite salle à boire et à manger tout le temps, par pichets et par assiettes. On peut demander ce que l'on veut (ou presque, il y a une carte mais elle est très variée) mais sinon ils nous amènent quand même des consommations. Il est à noter aussi que comme les Jap' ne boivent pas trop, les consommations ici ne sont pas très alcoolisées.
Et donc on chante pendant que l'on discute avec les gens et que l'on fait connaissance. Alors entre la Jpop (pop japonaise) et les chansons pourries américaines, on s'est bien marré. Comment voulez vous résister devant "I'm a barbie girl" et "Wannabe", mais les jap' sont trop dans leur trip c'est trop marrant alors on s'y est mis aussi ^^. Et pendaant deux heures on mange, on boit, on chante, et surtout on TRIP!!!

Après les deux heures il faut bouger du bar car notre réservation a pris fin. Les anciens français nous trouvent alors, après des négociations longues mais fructueuses, un autre bar où on peut se poser pour deux heures au prix de 1500 yens, avec le même système. Donc c'est cool on est parti. On a alors gouter au sake chaud qui ma foi est plutot bon. Bref on a continuer à manger et à tripper. On apprend quelques gros mots en japonais, et les japonais apprennent quelques vulgarités bien de chez nous. On prend aussi quelque photo, et l'on remarque que les demoiselles asiatiques prennent souvent les mêmes poses sur les photos (voir ci-dessous)!













Bref on a continué à s'amuser mais le temps passant il a fallu partir. C'est alors que certains ont voulu rentrer, en effet il était déjà 3h ou 3h30. Donc après avoir papoter un peu, une partie est retournée au Keikan. C'est la que Xav et moi nous sommes séparés. Après avoir essayé de voler celui d'une coréenne (enfin c'est ce qu'elle croyait, lui voulait juste monter sur le porte bagage) il est rentré en courant derrière un français à vélo (oui oui il n'avait pas encore le sien ^^). Pour ma part je suis allé dans un autre bar avec des français. Mais celui la était comme chez nous, on paye à la conso, alors j'ai pas trop voulu payer... Et c'est la aussi que se trouve des personnes d'âge mur qui pour se la raconter genre "je travaille" s'amusent à payer des coups aux jeunes. Donc ça c'est trop cool ^^. Et c'est la première et la dernière fois que j'ai trouvé du Richaaard (du pastis) au Japon!

Bref vers 5h du matin je suis enfin rentré au KeiKan, en courant derrière le vélo d'un français
(moi non plus j'avais pas de vélo, je n'en ai toujours pas d'ailleurs ^^).

4 commentaires:

JiB'S a dit…

ca a l'air vlal bien !!!!
je suis fan de ce systeme ou tu payes pr une duree open bar open bouffe !!!

Mariko a dit…

koi y a un Disney store et des open bar...
Ok ton frère e moi on arrive par le vol de 17h50 jeudi prochain... le temps de déposer Léon...
Je suis contente pour toi mon Christophe... j'aimerais bien être à a ta place.

Bisous, Mariko.

Bergouzz a dit…

Ouuuuuuuuuui il y a un Disney Store! Mais je ne suis pas encore rentré dedans... D'ailleurs en ce moment (où pas car c'est chaud de lire une affiche en japonais ^^), il y a la belle et la bête en comédie musicale! Je voulais prendre une photo de l'affiche à défaut de pouvoir prendre une affiche lol!

DeLpH a dit…

Je confirme que les japonais tiennent pas l'alcool!
La première personne bourré que j'ai vu ici était un japonais!

C'est cool que vous vous éclatiez les gars, profitez bien et continuez les posts marrants!!!

bizoux