mercredi 15 octobre 2008

Le Kaikan



Bon alors tout d'abord, c'est quoi un kaikan, ça veut dire "résidence" en jap. C'est là où on habite en gros. Le Kaikan est assez énorme (...) Y'a genre 5 blocs ABCDE plus d'autres trucs, on sait pas trop. Dans certains blocs y'a même des famille entière. Enfin bon, nous on est dans le bloc D et y'a plein d'étudiants étrangers. A notre étage, on est 3 français, y'a un américain (fort sympa), deux suédois (ou finlandais... enfin blonds quoi) dont un qui n'a pas l'air fort marrant en terme de soirée. En effet, les 2 soirées qu'on a fait chez moi, il est venu taper parce qu'il voulait dormir... (oh la tata, alors qu'on l'invitait en plus). Enfin bref... Sinon c'est des chinois je crois... (super !)



Dans nos chambre, on se démerde pour tout (bouffe, ménage lessive), enfin pour la lessive on a une salle en haut. Sauf que on peux rien régler y'a que un réglage c'est de mettre les sous (oh les pinces !). Pour sécher, les fils dans la chambre c bien aussi mais il faut pas faire comme moi ^^; faire la cuisine a la poêle avec les fenêtre fermées sans la hotte (je l'oublie toujours) et après ça, les fringues qui sèchent sentent le barbeuk' et la friture... (la classe !)

Ici les toilettes et les douches sont à l'extérieur des chambres. Pour les douches c'est vachement convivial, deux douches collés, séparées par un vieux rideau; heureusement ou malheureusement (c'est au choix du crépier) personne ne fait la blague de tirer le rideau... Pas marrants !
Voila, pour les douches aussi ce qui est relou c'est que y'a des heures (mais bon nous on est français donc on s'en fout des horaires) le truc c'est que la douche en dehors des horaires égal douche froide et ça c'est dur (...).



Ici c'est comme dans les mangas, on peux aller sur les toits (pour faire sécher ses fringues y'a des fils mais comme il pleut souvent...).
Bon, on y va jamais mais on peux... quoique ce serait stylé un apéro sur le toit un soir, je vais essayer d'organiser ça pour ce soir il fait vlal beau aujourd'hui...

Voila que dire d'autre sur le Kaikan, tout le monde se croise souvent car personne n'a les mêmes horaires.




Les chambres.
On est donc au bloc D, étage 4, j'ai un voisin c'est un sale français (ils respectent rien c'est des cons)... Non en fait c'est Berger (Hitsujikai en jap). Donc on est voisin avec Berger et ça c'est plutot cool. Sinon l'étage dessous c'est le filles (les douches n'étant pas mixte, je soupçonne une organisation à étage...)
Voila, nos chambres sont en réalité super grande et après avoir fait une petite réorganisation de l'espace nous voila bien installés. En effet, ma chambre est placé de façon à avoir une grande table au centre pour faire des soirées posées. Berger lui, comme il a notre télé et notre wii, a une organisation plus faites pour avoir de l'espace pour jouer à
wii fit. Ci joint deux exemples :



































Voila, donc la cuisine est plutôt pas mal, avec deux plaques, robinets, frigo normal quoi... Par contre il a fallu acheter tout les accessoires et ça c'est relou. Ici tout est au gaz le radiateur aussi enfin voila (super interessant).

Voila donc comme vous avez pu voir, on a une wii, avec wii fit, ce qui nous permet de faire des l'exercices, de la muscu, du yoga, du ski et du snowboard, du step et ça c'est cool, grâce au programme wii fit avec Bergouzz, on a deja perdu 2kg... (enfin je soupçonne le régime de 1,5 repas par jour d'y être pour quelques chose)



En terme de bruit c'est plutôt bien insonorisé entre les chambre (sauf bien sur quand je fais des soirées) je peux regarder mes films et séries à fond bien calé dans mon divan lit sans que personne vienne raler. Par contre GROS PROBLEME: ces enfoirés de camions poubelle qui passent à 9h le mardi. Ici les camion poubelle n'ont pas le traditionnelle tuut tuut français mais une sale mélodie horrible, on dirait une sonnerie de Nokia 3310, avec une voix qui se permet de te parler en jap c'est horrible et c'est à fond et ca s'arrete pas...

Sinon dans le Kaikan, y'a un piano ça c'est cool, la dame de l'office a dit que je jouais vlal bien d'ailleurs (enfin je crois ct en jap).

Voili, c'est là qu'on vit, nous sommes aussi pourvu de telephone fixe, ce qui est plutôt cool pour appeler les autres chambres (en mode hotel) c'est gratuit, mais ce qui est moins cool pour appeler la france (cheeer !) surtout quand ces enfoirés à la banque te font patientez en musique...

Bon ba voila, si vous voulez m'appeler 022-728-0218 (faites pas comme riton, évitez entre 3h du mat, de toute façon la prochaine fois je laisse décroché)

6 commentaires:

Bergouzz a dit…

Oui cette description est très bien faite ^^ On y ressent l'atmosphère. Mais moi aussi j'ai un fixe!!! Et mon numéro c'est le même que celui de Xav avec +1 au dernier numéro. Mais pareil, on appelle pas la nuit! ^^

Guza a dit…

Bon ba la soirée sur le toit est lancée et apparemment tout le monde vient, ba les guyz vous pouvez squatter si vous voulez !!!

Audrey a dit…

Coucou les sushis!!!
C'est sympa de voir que vous souhistez bien!
J'espère que vous sushimez quand même...
Gros sushis
Choups

Matthieu a dit…

Yo le brother nippon!!!
Il t'en reste combien maintenant des kilos? 10? Si t'en as perdu 2, viens les retrouver ici en Irlande avec qq guinessssss. Ca ira vite.

Julie me dit d'écrire que tu étais très bo en posture de la grue yoga.

Petite question: qui fait le ménage chez vous? C Xav pasque Julie elle sera pas la pour ca tout le temps... Sinon, je te conseille de trouver une fille de l'étage inférieur pour réaliser cette tache Charme la avec ton sourire de "chouchou n°56" (héhé).

Julie et Matt et Pierre qui lit Closer. Depuis Dublin!

Jo a dit…

Hey Xav'!!!
Et en terme de PS3 ça se passe comment...?
Est ce que t'as Maddeniser du nippon, avec des Pizzas Hut Hut!!!

Guza a dit…

yooo c en cours