samedi 18 octobre 2008

Un style particulier


En se baladant dans les rues de Sendaï, on se rend bien vite compte que le style vestimentaire est différent du notre, en France, ou en Europe en général.
Il est a noté tout d'abord qu'ici, quand on dit qu'on vient de France ou de Paris (en effet Paris est plus connu que le France!), c'est directement l'admiration, car c'est synonyme de classe, mode, luxe... Alors ouai on a la classe!!!

Alors pour commencer, les filles portent toutes des mini jupes ou des mini shorts, mais quand je dis "mini" c'est plus court que court... Alors certaines mettent des bas, d'autres non. Mais c'est amusant de les voir sur leur vélo, en tout cas elles se débrouillent plutôt bien pour ne pas être indécentes! En terme de chaussures, c'est plutôt les bottines à moumoutte horribles ou alors des chaussures à talons qui leurs déforment les jambes et leur donnent une démarche bizarre... En dehors de ça, c'est très coloré, avec plein d'accessoires (chapeaux, lunnettes, sacs, ...). C'est assez sympa à voir ^^. Je n'ai malheureusement pas de photos mais si j'en fais je les mettrai dans l'article, ça vaut le détour.
Les garçons quant à eux n'ont pas de style général, il y a de tout. Mais on a pas mal vu avec Xav la petite chemisette avec un gilet par dessus qui s'arrête au niveau des côtes. Et ça, c'est pas super classe... Sinon il y a aussi les classiques T-shirt moulants avec petits jeans moulants.
Il y a les légendaires uniformes d'élèves que l'on peut voir à la sortie des cours, ou se promenant dans le centre ville.
Quoiqu'il en soit, on est très loin du style tektonik!!! Oui ici ils ne connaissent pas ça, les pantalons cigarette, les coiffures new age ^^.

Ca fait très jeune comme style, et cela s'accompagne de la danse qui va avec! En effet il arrive que l'on croise des groupes de jeunes qui dansent dans la rue comme ça, sur les trottoirs, notament près d'une salle (où je suppose qu'il joue la comédie musicale de "La Belle et la Bête") car il y a des miroirs et donc ils s'entrainent!
L'autre jour je faisais quelques course et je suis tombé sur un podium avec marqué "Sendaï Collection 08", alors je me suis arrêté un moment pour regarder et il s'est avéré que finalement c'était un groupe de jeune qui dansaient! Très sympa à voir mais ça reflète bien la mode actuelle à Sendaï ^^.

4 commentaires:

Lo M a dit…

cricri et la mode, on aura tout vu ! lool
tu vois que tu as trouvé quoi écrire !!

Bergouzz a dit…

Attends, j'ai quand meme travaille au salon de la mode!!!

Matthieu a dit…

.... en tant que gardien, ca compte?

Bergouzz a dit…

Bien sur que ça compte!!! Je côtoyais les grands noms de la mode moi Môssieurs!